AVEC

Les Invités

Dorota Michalack – Krystyna Szydłowska – Marcin Molvi / danseurs et photographe

Dorota nous invite en Pologne en Septembre dernier pour une première édition d’Attack the Space. Nous devions oui nous devions les inviter à notre tour, ce sont des choses qui se font !

OMEDOC / Orchestre de Musique Expérimentale du DOC

Antoine Berland (claviers) / Nicolas Garnier (hautbois, basse électrique) Samuel Frin (saxophone baryton) / Guylaine Cosseron (voix) Bruno Godard (basson) / Clément Lebrun (basse électrique, trompette) Nicolas Marsanne (guitare, batterie) / Nicolas Talbot (contrebasse) Jean-Baptiste Perez (clarinette basse, flûte) / Emmanuel Piquery (claviers)

On rêvait de les voir jouer une nuit entière… Ce sera chose faite !

Créé en 2012, l’OMEDOC a pour mission de réunir toutes ces musiques inventives, interactives, troublantes, innovantes qui questionnent notre rapport au son, au public et à la transmission. Et si tout pouvait être musique ?

…………………………………….. Omedoc ……. .. ………. .. .. ……… Vidéos

Patricia Kuypers – Franck Beaubois / danseurs et improvisateurs

C’est une longue histoire de stages passés à Valcivières, pays merveilleux, où nous  pratiquons régulièrement. Les inviter à cette rencontre, cela faisait sens …

Association Mû ……………………………………………………….. Franck Beaubois

 Jean-Pierre Dupuy / metteur en scène – Pauline Goudergue – Mathilde Courcelle / comédiennes.

Le projet étant une rencontre autour de l’improvisation, on ne pouvait pas ne pas en toucher deux mots à Jean-Pierre, metteur en scène et fervent improvisateur. N’étant pas entièrement disponible pour son initiation, il a passé le flambeau à Pauline et Mathilde, plutôt chouette !

…………………………………………………………………..sans titre………..pas sans noblesse

Collectif USSE INNE / danse dans l’espace public

Lors d’un voyage à Bordeaux, nous rencontrons Naomi qui participe à notre processus 8×8. On lui avait dit : « la prochaine fois qu’on fait quelque chose, on t’appelle ! » Un coup de fil et puis Naomi vient avec son collectif avec qui nous partageons la niaque du dehors !

…………………………………………………………………………………………… USSE INNE

Rémi Savignat / guitariste

Car le principe d’Attack The Space est très efficace, de rencontre en rencontre, nous avons un moment travaillé avec Rémi. Il nous a dit : « la prochaine fois que vous faites quelque chose, appelez-moi ! ». Ça tombait bien parce qu’on s’était dit que le 8×8 avec une guitare, ce serait classe !

………………………… Waltersextant

 Zoranne Serrano-Reinoso / danseuse

Nous avons partagé la même formation il y a quelques années. Je me souviens d’une énergie incroyable que nous recherchions pour le projet… alors, après un « oui » enthousiaste, nous sommes très heureux de pouvoir nous retrouver dans la danse et nous dire ainsi : « appelons-nous ! » heu..

……………….. widow …………………………………………………………  defipayette

Pierre Millet / trompettiste

C’est une personne que nous aimons et avec qui nous souhaitions travailler.Personnellement, même si vous ne savez pas qui écrit, personnellement, il m’a montré des possibilités expressives avec la trompette assez incroyable que je n’oublierai jamais ( violon ) car oui j’aime aussi le violon .

…………………………………….  pierre millet

Romain Bonnet – Maud Dubuis / plasticiens

Après notre appel pour une performance de 12h à l’Esam, ils ont répondu présents !             Ca va droné, ca va envoyé le décibel, ça va oui ça va mais aussi ça va ? ça va aller. Prescription : Douze heures de son.

………. romain bonnet

Maialen Imirizaldu / scènographe

Nous cherchions quelqu’un pour jouer avec les perceptions de l’espace, créer des ambiances tout au long de la nuit d’improvisation et mettre en scène les différentes performances proposées par les artistes. Maia a dit oui !

Jérémie Bellemare / plasticien

Ami d’ami, notamment de ami de Maia, on le rencontrera au moment de faire ensemble quelques chose !

……………………………………………………………………………..interactionsinteractions

Adey / pochoiriste

Nous l’avons rencontré à la Fabrique il y a 1 an où nous avons partagé les mêmes lieux de travail. Son allant et sa positivité nous ont toujours permis de faire ce que l’on voulait c’est donc grâce à elle si on en arrive là. Elle ne pouvait pas ne pas participer !

…………………..open your mind

Claude Boisnard – Zoé Errard – Karim / photographes

Une longue histoire de photos prises avec Claude, la découverte de Zoé sur le quartier et un lien téléphone avec Karim.

…………………………………………………………………….saisir un moment

…………………..little shao … moi aussi jveux faire des photos comme ça !

Redha Djafer / vidéaste

Rencontré sur la quartier avec Zoé.

Rose-marie Aubril – Christophe Bruger / danseurs et trompettiste

Nous avons bougé à droite à gauche pour rencontrer tout ce beau monde et puis nous nous sommes mis au boulot pour organiser cette rencontre. Tout ça en respirant !

……………………………………………………………………………. collectif Nèphèsh’